collectif dépasse somme individuels

La force de l’ensemble dépasse la somme des valeurs individuelles

Les étapes de développement de la collaboration
générative : Où en êtes vous?

Observations clients

Nous avons observé chez nos clients les bénéfices de la coopération générative :

Les dirigeants qui s’appuient sur un organe de décision collectif prennent des décisions plus robustes, plus rapidement que la moyenne. Ces décisions sont plus acceptées et plus facilement mises en oeuvre.

Les équipes dirigeantes qui savent développer des relations interpersonnelles équilibrées, managent avec moins de stress et moins de conflits, même en situation de crise.

Rendre lisible le projet d’entreprise donne du sens à l’investissement des membres des entreprises, cela génère une vraie motivation, augment l’engagement et le bien-être au travail.

Les investisseurs analysent de manière précise le potentiel des équipes dirigeantes. Le capital humain est valorisé, la cohésion d'équipe aussi.

Les échanges bienveillants réguliers sur les missions des collaborateurs apportent au chef d’entreprise une vision claire. Dès lors son management est plus juste, la confiance s’instaure et la délégation peut s’enraciner.

Les chefs d’entreprises qui génèrent de fortes croissances savent identifier tous ceux sur qui ils s’appuieront pour réussir, qu’il s’agisse de collaborateurs ou de conseils extérieurs.

Ils développent également un leadership fondé sur l’authenticité, et ainsi libèrent les énergies utiles à la croissance.

Les équipes en interaction collaborative puissante, présentent une cohésion face aux difficultés qui les rend plus robuste. Elles ne perçoivent pas le changement comme une insécurité. Ceci est notamment vrai en cas de rachat ou de changement de direction. Les grands changements se préparent en renforçant la cohésion de l'équipe.

Quatre critères fondamentaux qui contribuent à la réussite des excellents commerciaux : La soif d’apprendre, la curiosité, l’authenticité et la capacité à utiliser la bonne stratégie relationnelle. Le bon vendeur ne passe plus par la fenêtre, il ouvre les portes des possibles, tout simplement.

Dans les coopérations internationales, les blocages sont toujours attribués aux "étrangers", l’approche collaborative permet de libérer ce verrou.

Dans le milieu de l'Entreprise Sociale et Solidaire et le milieu associatif, même si le mode coopératif semble être un principe, il arrive que par manque de culture managériale, d'outils et de techniques, cette coopération se dégrade. L'organisation risque fort d'imploser. Une remise en mouvement de la coopération permet d'aligner les efforts et de relancer l'organisation.

• Très disponible. • Écoute active efficace. • M’a tout de suite mis à l’aise et en confiance. • J’ai énormément apprécié son coaching et j’ai appris des choses essentielles. • Les questions de Jean-Philippe étaient toujours pertinentes et bien ciblées. • Appréciation générale : 9,5/10

Benoit Tiffou

Jean-Philippe allie une combinaison rare de talents, innovateur dans sa vision et orienté action dans son exécution. Jean-Philippe challenge le statu-quo, accompagne le changement et a le courage de s'attaquer aux problèmes difficiles, tout en détectant toujours les opportunité positives. JP est un atout majeur quelle que soit l'organisation.

John Bell

Ce fut un plaisir de travailler avec Jean-Philippe, il est orienté action et motivé pour faire les choses comme elles doivent être faites même dans un environnement économique difficile. Il génère de nouvelles initiatives rapidement et n'hésite pas à faire l'effort supplémentaire pour les faire fonctionner parfaitement. Jean-Philippe est loyal et engagé émotionnellement dans ce qu'il entreprend.

Hedwig Leemans

JP est tout à fait ce que j'attend et espère dans son rôle. Stratégique, encourageant et généreux de son temps, direct et clair, bien sur, et orienté performance. Je suis sur que ces valeurs seront précieuses pour toute équipe qui aura la chance de travailler avec lui.

Les Hasting