Je dois travailler avec lui/elle mais il/elle est exaspérant(e)

La communication à l’éclairage du modèle DISC, lundi 28 mai 2018 à 19h30

Hôtel Charlemagne, 23 Cours Charlemagne, 69002 LYON

Nous avons tous rencontré des personnes que nous avons jugées insupportables dès les premiers instants. Au sein même de l’entreprise, il arrive aussi que deux personnes professionnelles, compétentes, impliquées … bref deux personnes de grande valeurs ne s’entendent pas vraiment et n’arrivent pas à une vraie coopération. Dans la grande majorité des cas, cette difficulté peut s’expliquer par les modes de comportement et de communication différents utilisés par les deux collaborateurs.

 Le modèle DISC décrit d’une façon très claire les modes de comportements avec un résultat très synthétique et très visuel. Il donne les outils pour comprendre ses propres modes de comportements, les modes de comportements des autres et les adaptations de la communication simples mais nécessaire à réduire les tensions et mieux entrer en communication et en collaboration.

Jean-Philippe Nicod (Supélec Promo84), dirigeant du cabinet ProAcTis, certifié DISC, nous fera une présentation du modèle DISC avec un focus particulier sur la communication interpersonnelle, une explication sur les causes de certaines difficultés et les méthodes pour avoir une communication plus efficace, applicables professionnellement mais aussi dans la vie privée.

  Article en référence

 Nous finirons la soirée autour d’un buffet-dînatoire où les échanges pourront se poursuivre.

Pour vous inscrire, utilisez le lien web ci-dessous avant le 24 mai 2018 (attention, seulement 30 places disponibles)

 https://www.asso-supelec.org/shortUrl/niM

Nous vous incitons fortement à utiliser le paiement par carte sur le site...ce qui nous facilite beaucoup la gestion !!!

 Participation aux frais :

Pour les adhérents Centrale ou Supélec : 18 €
Pour les non adhérents et les extérieurs : 25 €
 Contact pour cet évènement  : rui.cai.2007@asso-supelec.org